Test raquette Tecnifibre : T-Fight

Bonjour à tous les amateurs de la balle jaune !

J’ai testé pour vous le haut de gamme de la firme française Tecnifibre, la T-Fight !

(vous retrouverez ici la vidéo comparative des raquettes de tennis ou de comparaison de balles)

Etant joueur de niveau moyen, la version de cet essai sera la 300g qui possède un tamis assez réduit de 635cm2. Cette raquette se destine à un profil de joueur plutôt orienté sur la compétition et la pratique régulière.

A première vue la raquette respire la qualité avec un design soigné, du dynacore et un équilibre en cœur. Allons maintenant voir ce que cela donne sur le court !

Dans le jeu la raquette se montre précise, rigide et très maniable, idéale selon moi pour un joueur ayant un minimum de technique et qui recherche à mettre vitesse et effets dans ses frappes. Elle se révèle également redoutable à la volée, le touché et le ressenti de la balle sont très bon sans que cela ne soit trop violent en termes de vibrations.

L’équilibre neutre quant à lui n’empêche en aucun cas d’effectuer de puissants services tout en étant moins fatigante dans les échanges qu’une t-flash par exemple, qui elle, est équilibrée en tête, un bon point donc lors des longs matchs.

En termes de cordage recommandé pour ce type de raquette, il est préférable d’utiliser un mono filament de jauge fine a moyenne afin d’apprécier au mieux les qualités technique de cette raquette.

Cette dernière se révèle donc être une très bonne arme qui mériterait sans nul doute d’être plus connue du grand public, rigide, maniable et précise, elle se décline en de nombreuses variantes de poids afin de s’adapter au mieux à votre style de jeu et à votre puissance.

En ce qui concerne les tarifs moyens, nous sommes aux alentours des 170-180€ ce qui la rend accessible pour une raquette haut de gamme.

Nous ne saurions donc que vous encourager d’aller essayer cette petite bombe !

Les +

  • Maniabilité
  • Polyvalence
  • Prix
  • Look

 

Les –

  • Vernis fragile
  • Peu tolérante

 

Vous trouverez ici une vidéo expliquant les différences entre les raquettes.

 

Et une vidéo comparant quelques balles de tennis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *