Test de l’Oxeloboard de chez Décathlon !

Comme vous avez déjà pu le constater nous ne sommes pas de grands riders mais nous aimons quand même le skateboard et ses dérivés ! C’est pourquoi aujourd’hui nous souhaitions vous faire découvrir le waveboard !

Mais qu’est-ce que c’est ?

En effet cette planche a l’allure bizarre et ne possédant que 2 roues peut intimider au premier abord. Il ne s’agit ni plus ni moins d’une planche de skate avec un axe central permettant une « torsion » de la planche. Cette dernière est munie de 2 roues de type « chariot de supermarché » tournant à 360 degrés. Le but de cette board est de se déplacer en nécessitant une pression sur l’arrière ainsi qu’un mouvement de déhanchement au niveau du bassin comme en surf ou en snowboard par exemple, d’ailleurs c’est un excellent moyen pour apprendre à carver (fait d’effectuer des virages en se penchant à l’intérieur ou à l’extérieur) et à réaliser des demi-tours. Les plus aguerris peuvent également s’offrir quelques fantaisies dans les skate-parks ou en street en utilisant le mobilier urbain. C’est un excellent moyen pour travailler son équilibre !

Pour les débutants, la plus grande difficulté est de se lancer car la planche ne tient pas toute seule sur ses roues il faut donc la maintenir avec un pied et donner une impulsion avec l’autre pied pour se lancer. Nous vous expliquons la marche à suivre en images dans notre vidéo.

Pour vous lancer, choisissez un lieu avec un bitume bien lisse, de la place et évitez de faire cela au milieu des voitures. Un parking de supermarché le dimanche peut être le lieu idéal. N’oubliez pas non plus le port de protection, surtout un casque, des coudières et genouillères peuvent venir compléter l’équipement pour les moins sereins, en effets, vous verrez (comme le montre notre vidéo) que l’on peut facilement être surpris et se retrouver parterre !

Nous vous souhaitons un bel été et un très bon ride !

Les +

  • Se trouve pour environ 35€ dans tous les magasins de sport
  • Apprentissage de l’équilibre
  • Sensation de glisse nouvelle
  • Maitrise relativement rapide

Les  –

  • La rotation à 360 degrés peut perturber les novices
  • Habitude à prendre pour s’élancer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *