Snowboard Nitro Prime

L’hiver, la saison tant attendue par les amateurs de glisse en tout genre, petits et grands, et comme chez 3bms on est fan de glisse, nous avons décidé de tester pour vous un snowboard débutant/intermédiaire de chez Nitro !

Le Nitro Prime est une planche polyvalente, large et stable, possédant un cambre inversé afin d’être facile lors des changements de direction. Elle se décline en différentes tailles : 152, 155 et 158cm, afin de s’adapter au mieux au gabarit du rider et a son style de glisse. Nous avons choisi la taille intermédiaire qui nous paraissait être un bon compris, sur laquelle nous avons monté des fixations Burton freestyle.

Sur les pistes cette planche procure tout de suite de bonnes sensations et se veut rassurante pour le snowboardeur débutant, sa largeur et sa souplesse rendent cette board très tolérante. Nous nous autoriserons d’ailleurs quelques petites fantaisies en « press » tant elle est souple.

Hors des sentiers battus, elle excelle également de facilité et « gomme » littéralement les défauts du sol, la glisse et l’accroche sont très bonnes dans la poudreuse et les descentes s’enchaînent à un rythme soutenu sans que nous ressentions de quelconques douleurs articulaires malgré de nombreux sauts et autres évolutions hors-piste.

Nous n’avons cependant pas essayé cette board en park, car ce n’est pas l’utilisation à laquelle elle se destine et nous ne possédons pas le niveau suffisant pour envoyer des gros tricks.

Pour conclure, si vous êtes un rider de niveau débutant/intermédiaire et que vous souhaitez un snowboard facile d’accès, polyvalent et vraiment réussi esthétiquement nous ne pouvons que vous indiquer ce modèle qui se trouve à moins de 300€ (prix auquel il faudra rajouter les fixations et les boots si vous n’en possédez pas).

 

Les +

  • Look
  • Facilité
  • Glisse
  • Prix

Les –

  • On cherche encore …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *