SEAT Leon 2.0 TDI 150 S&S I-TECH

Dans la rubrique motorisée du mois de mai, nous avons voulu essayer la dernière SEAT Leon.
SEAT faisant parti du groupe Volkswagen, nous retrouvons la plupart des éléments des autres marques du groupe dans cette voiture. Sobre avec des lignes épurées, sur la route, elle se fond dans le flux de voitures. Pourtant, son moteur de 150 chevaux lui permet de prendre les devants ou de doubler aisément. Pour un 0 à 100
Km/h en 8.4 seconde, c’est une vraie compacte routière légèrement nerveuse. La consommation de carburant est
plutôt raisonnable : 4.1 L / 100 km (ne le cachons pas, dois être dans des conditions extrêmement favorables).
En équipement, nous avons avec la finition I-Tech, le radar de recul, qui est un équipement très appréciable en ville, le GPS ainsi que le régulateur de vitesse (obligatoire par les temps qui cours). Et extérieur, les feux « Full LED » sont puissants et valent des phares de type xénon.
En intérieur, nous avons l’impression de monter dans une Volkswagen : boutons et l’ambiance intérieur est identique. Le système de ventilation en double zone, le GPS identique à sa cousine la Golf.
Le comportement routier est très satisfaisant, nous avons entre nos mains une compacte routière agréable à conduire et fun dans les accélérations. Pour s’offrir ce modèle neuf, comptez un budget de 30 500€.
Les +
– Bonne prise en main
– Faible consommation
– Design
Les –
– Vibrations dans le tableau de bord

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *