Rollers Firefly de chez Intersport

Petit test en cette fin d’été d’une paire de rollers de la marque Firefly 5.1 (marque distributeur Intersport), premier prix pour s’initier ou se perfectionner dans la pratique de la glisse sur bitume.

Coté look ces patins sont relativement basique, ressemblant à la plupart des autres rollers, avec un système de serrage par lacet élastique et bande velcro ainsi qu’une boucle micrométrique pour un meilleur maintien de la cheville. Les roues de diamètre 84mm ainsi que les roulements « Abec 7 » sont là pour nous procurer une bonne glisse. Le frein est situé sur l’arrière d’un des deux patins.

En mouvement, ce roller s’avère très agréable, facile, pas trop lourd avec un maintien rassurant et doté d’une glisse silencieuse c’est le patin idéal pour les balades sur les pistes cyclables. Il s’agit là d’un roller dit fitness, entendez par là que c’est une catégorie de roller qui a pour but la balade sportive et le déplacement urbain (comme la trottinette ou le skateboard cruiser) et non les acrobaties et figures en Skate Park ou en Street.

Les points négatifs que nous pouvons relever sur ce modèle sont un lacet qui a tendance au desserrage durant une utilisation assez soutenue et un revêtement du chausson assez sensible au frottement en cas de chute. Pour un prix de base aux alentours de 60€, il n’en reste pas moins une bonne affaire pour le pratiquant loisir, offrant de bonnes sensations de glisse avec un sentiment de sécurité. N’oubliez pas d’ailleurs de vous équiper de protections adaptées avant de vous lancer (casque, coudières, genouillères, gants) car une chute peut vite arriver et le bitume ne pardonne pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *