Nike Zoom Vomero

Bonjour ami(e)s runners /runneuses ,

Aujourd’hui nous allons tester avec vous un modèle de basket de running : la Nike Zoom Zomero. Vous retrouverez en fin d’article, notre test vidéo.

Au premier abord la ressemblance avec sa petite sœur, la zoom pegasus est flagrante, même tige et même semelle extérieure, déclinée dans des coloris tous plus attrayants les uns que les autres !

Cette basket se destine à des coureurs plutôt lourds, pour la course sur route et sentiers peu accidentés.

Etant un coureur plutôt léger et préférant le dynamisme l’amorti pur, cette Nike n’est à première vue pas la chaussure la plus adaptée à mes besoins, ce n’est pas grave, nous sommes là pour tester et c’est ce que l’on va faire, sur une distance moyenne d’environ 10km avec alternance de route et de chemins.

Chaussure aux pieds, le confort se fait ressentir de suite, la semelle d’une épaisseur assez importante donne l’impression d’avoir grandi et l’amorti est bel et bien présent.

En course j’ai littéralement l’impression de m’enfoncer dans le sol, sur la route la chaussure me ralentit du fait de son poids assez important et de son gros amorti manquant de dynamisme, cependant le confort et le maintien sont très bon sans verrouiller le pied de manière trop importante.

C’est sur chemin que je vais réellement pouvoir apprécier ses qualités amortissantes, en effet, la semelle gomme littéralement les défauts du sol, cailloux et autres trous grâce à sa souplesse et procure une très bonne accroche grâce au profil des petits crampons. Nous avons la une compagne idéale pour aller arpenter les petits sentiers de foret !

Pour conclure ce petit test, la Nike Zoom Vomero est une chaussure idéale pour le coureur recherchant confort, souplesse et polyvalence pour la moyenne et longue distance.

Prix entre 150€ et 160€.

Les +

  • Look
  • Confort
  • Souplesse
  • Polyvalence
  • Amorti

Les –

  • Poids
  • Manque de dynamisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *