Kawasaki 1100 ZRX de 1999

Hello les amoureux du deux roues, dans cet article je vais vous présenter une bécane que j’ai achetée pas cher dans le but de la transformer par la suite en Café Racer mais je vais déjà vous faire part de mes impressions dans sa version de série.

La moto en question est une Kawasaki 1100 ZRX de 1999 dans sa version N, un gros roadster de la même lignée que les Suzuki 1200 Bandit, Suzuki 1400 GSX et autre Yamaha 1300 XJR … bref de la moto comme on en fait plus, fiable, indestructible avec du caractère !

Pour ma part je suis plutôt habitué à des sportives nerveuses et plus légères donc le gabarit et la cylindrée m’ont un peu intimidé au début mais il n’en est rien ! La position bien droite sur la moto se veut naturelle et rassurante, on est bien droit et l’assise n’est pas trop haute ! Bon, quand je passe de mon CBR au ZRX j’ai l’impression de me retrouver sur une Harley avec son large guidon et ses reposes pieds bien moins reculés !

Coté moteur, ce bloc de 1100cm3 à carburateurs possède une boite 5 vitesses qui semblent être interminables !  Le moteur délivre du gros couple à tous les niveaux et permet de doubler en 5eme sans avoir à rétrograder, une simple rotation de la poignée suffit à vous mettre un coup de pied aux fesses avec le charme des carbus en prime !

La partie cycle quant à elle est très saine, stable et précise aidée par de bonnes suspensions, elle permet d’attaquer et de prendre de l’angle dans les virages sans crainte. Le freinage est aussi très correct (étriers 6 pistons) par rapport à ce que l’on peut trouver sur les motos de cette époque.

Je n’ai pas eu l’occasion de la tester en duo mais le confort de la selle est une invitation au long voyage.

Pour conclure je dirai que cette moto n’a pas de réel défaut, que ce soit pour un usage sportif ou quotidien à part peut-être la consommation qui me parait un peu élevée. Une moto simple et efficace, sans fioriture avec un look retro toujours d’actualité et un moteur qui répond toujours présent !

Vous pouvez suivre l’avancée des modifications sur notre page instagram 3bm.speed !

 

Les +

  • Moteur puissant
  • Partie cycle
  • Freinage
  • Look

Les –

  • Consommation
  • Poids pour les non-initiés

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *