J’ai testé un Hoverboard

L’hoverboard est un engin motorisé à deux roues parallèles sur lequel nous nous tenons debout. Ce pseudo skateboard à propulsion électrique a un usage urbain et loisir.

L’aspect général des hoverboards est globalement toujours le même, un sticker, le logo ou une image change suivant le modèle. Nous pouvons trouver un Hoverboard en grande surface, en magasin de sport ou sur internet pour un prix qui commence dans les 100€ pour les moins chers.

L’équilibre n’est pas facile à trouver à l’arrêt et le déplacement hasardeux pour les premiers tours de roues. Les personnes ayants fait du skateboard ou du waveboard auront moins de mal à tenir l’équilibre et l’apprentissage de l’engin et du déplacement sera par ailleurs facilité.

L’autonomie est affichée pour 20 km sur la plus-part de ces engins, mais, le terrain sur lequel nous jouons influe directement sur la consommation de la batterie. Il n’est donc pas facile de faire réellement ces 20 Km surtout dès que l’on sort des terrains plats et biens goudronnés. Il faut préciser aussi qu’une balade de 20Km de Hoverboard peut vite être un ennui car ce véhicule ne va jamais à plus de 10 ou 15 km/h.

Pour conclure, nous pouvons dire que ces petits engins sont très bien pour amuser les enfants, mais pas forcément utiles en ville, même pour se rendre au boulot en ville (au risque de ne pas pouvoir revenir pour cause de manque de batterie).

Les +

Amuse petits et grands

Les –

Pas tres rapide

Autonomie et vitesse limitée sur terrains hors-pistes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *