Essai Brooks Aduro 5

 

Salut à tous, avec la douceur du moment nous en avons profité pour tester un autre modèle de baskets de running d’une marque parfois méconnue des coureurs, la Brooks Aduro 5.

Etant parti a la recherche d’une nouvelle paire de running sans être trop fixé sur une marque ni sur un modèle bien précis mais souhaitant une chaussure polyvalente pas trop lourde, avec de l’accroche pour les chemins et un amorti correct mais pas trop souple le tout dans un budget assez serré la mission s’annonçait compliquée. Au final sur les conseils d’une vendeuse et bénéficiant d’une promotion mon choix s’est dirigé vers ce modèle que j’avais déjà vu mais jamais essayé, l’occasion donc !

Les premières impressions sont très bonnes, la chaussure enveloppe bien le pied, le maintien est bon, le talon monte assez haut, l’amorti est présent mais la semelle parait assez rigide et présente des petits crampons qui devraient fournir une bonne accroche dans les petits sentiers. Coté look le coloris est assez sobre et le mesh de la tige est très aéré.

En course je suis agréablement surpris sur tous les points en alternant route et chemin, la chaussure est assez légère et réactive, bien stable malgré une hauteur de semelle assez importante, avec un bon grip, elle est rassurante. Après plusieurs dizaines de kilomètres parcourues avec, elles ne présentent pas de marques d’usure prématurée tant au niveau de la semelle que de la tige, un bon point car la durée de vie d’une basket de running est assez courte !

Si vous êtes un coureur occasionnel a régulier et que vous ne souhaitez pas mettre une somme trop importante dans de bonnes chaussures nous vous invitons donc a les essayer et comme moi vous serez peut être conquis !

Les +

  • Prix
  • Polyvalence
  • Maintient
  • Accroche
  • Bandes réfléchissantes sur le talon
  • Look

Les –

  • Pas de réels défauts trouvés si ce n’est les lacets qui ont tendance a se défaire si on ne fait pas de double nœud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *