Essai Audi Q2 : 116 Ch Essence

Aujourd’hui je vous fais part de l’essai d’un petit Audi Q2, un SUV de la marque aux anneaux pour rentrer sur le créneau des petits 4X4 urbains. Sorti en 2016, la marque allemande propose un bon véhicule et un look sympathique.

L’intérieur est sobre, et nous sentons que nous rentrons dans une voiture d’une gamme supérieure. Le poste de pilotage est réglable dans tous les sens : siège, volant. La prise en main du véhicule est intuitive. Bon équipement et bel aspect du mobilier, le GPS s’intègre parfaitement au tableau de bord et nous retrouvons le système de navigation des autres modèles de la gamme Audi. Vous adorerez conduire dans ce véhicule mi routier, mi urbain. Seul point négatif de l’intérieur : la dureté du poste de pilotage pour les longs trajets.

Les lignes extérieures sont plutôt soignées et la calandre fidèle à la ligne des autres voitures Audi. Agréable à regarder, ce 4X4 se fond dans la circulation.

Concernant l’accélération de ce petit cross over, le moteur est un peu léger pour le gabarit du véhicule et limite les relances. Ici dans sa version essence de 116 chevaux, le 0 à 100 Km/h est de 10,1 secondes. Ce n’est pas un « foudre de guerre » mais suffisant pour avaler les kilomètres sur l’autoroute. Pour le tarif d’entrée de ce véhicule, il faut compter 26 400€. Les motorisations proposées vont de 116 à 190 chevaux en essence ou en diesel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *