Comment se protéger efficacement du froid ?

L’hiver ainsi que le froid sont arrivés mais est-ce pour autant que vous devez arrêter de pratiquer votre sport favori ? Absolument pas !

Nous allons vous donner quelques astuces afin de lutter efficacement contre le froid sans trop se couvrir et en conservant une bonne liberté de mouvements.

Utilisez des sous-vêtements thermiques : le plus souvent en matières synthétiques (polyester), ce sont des vêtements dit de « première-couche », proches du corps et d’une grande souplesse afin de ne pas gêner le sportif dans ses mouvements. Il existe des hauts et des bas de différentes longueurs afin de s’adapter au mieux à votre utilisation et sont utilisés dans toutes les activités « outdoor » qu’elles soient sportives, de loisir ou professionnelles. Attention l’offre est très large et le panel de prix varie beaucoup suivant la technicité du produit, cela dépendra de votre utilisation. Dans tous les cas, privilégiez le confort et la respectabilité, évitez le coton qui restera humide durant la pratique et augmentera la sensation de froid.

Pour le haut du corps portez une seconde couche en matière technique également ou encore à base de laine, évitez toujours le coton ainsi que la matière polaire qui elle aussi retiendra l’humidité.

Enfin pour la 3eme couche, privilégiez un coupe vente léger pour couper le froid et l’humidité mais attention ce dernier doit aussi être pourvu de systèmes d’aération sinon vous allez rapidement « étouffer » sous votre veste ! Une capuche ainsi qu’un col bien montant peuvent être un plus les jours humides.

Pour le bas de corps vous pouvez également superposer votre pantalon de sport habituel par-dessus un legging technique.

Pensez a bien protéger les extrémités de votre corps car on perd beaucoup de chaleur par la tête les mains et les pieds. Un bonnet, des gants ainsi qu’une paire de chaussettes en matière synthétique seront des atouts précieux pour prolonger vôtre séance et garder du confort.

Enfin ne sous-estimez pas l’hydratation, car même si la sensation de soif est moins présente que l’été, la respiration de l’air froid entraîne une déshydratation !

Voici donc quelques clés pour rendre plus agréables vos sorties sportives hivernales. Désormais ni le froid ni la pluie ne vous arrêterons !

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