CIBLE ELECTRONIQUE ED310 GEOLOGIC

Le jeu de fléchette est un jeu populaire dans les pubs anglais mais sont aussi très apprécié des français. La cible électronique permet de se détendre et n’oblige pas d’avoir un papier et un crayon : la cible calcule le score automatiquement. Décathlon propose une gamme de cible électronique, nous en avons testé une pour vous. Plusieurs jeux sont enregistrés dans la machine, les plus populaires sont de la partie comme le «  301 », le «  Cricket », «  Hi Score » et le «  Round the clock ».

La cible fonctionne avec trois piles LR6 et comporte deux jeux de trois fléchettes : idéale pour les parties entre amis. Les distances officielles sont écrites dans la notice (distance de jeu à 2,37 m, et le milieu de la cible doit être fixé à une hauteur de 1,73 m).

Les fléchettes utilisées pour ce type de cibles possèdent des pointes en plastique contrairement à celles employées pour les cibles traditionnelles à pointe métal, afin de ne pas endommager cette dernière. Elles se composent en 4 parties comme toute fléchette de bonne gamme à savoir : la pointe, le corps métallique appelé « barrel » (on peut en trouver des plus ou moins lourds afin d’adapter le poids à son style de jeu), le « shaft » généralement en plastique et la plume. Tous ces éléments peuvent donc se personnaliser à volonté pour avoir un jeu de fléchette unique.

Attention lorsque vous retirez vos fléchettes de la cible à ne pas casser la pointe en tirant trop fort. Au besoin vous trouverez dans tout magasin de sport des sachets de pointes de rechange. Nous tenons à vous rappeler aussi qu’il faut viser la cible et non vos adversaires !

Voici une vidéo vous expliquant les fonctionnalités de cette cible électronique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *