Chaussures de randonnée Quechua NH100

Nous vous avons concocté ici un essai, comparatif, de deux paires de chaussures de randonnée premier prix. Ici, les Quechua basique sont esthétiquement sobre, grises et noires. Le maintien des chevilles est très bien mais ce ne sont pas des chaussures montantes.

Les chaussures enfilées, le pied est impeccablement maintenu et enveloppé. Ces chaussures sont faites pour des randonneurs occasionnels ou loisir, entre ami ou en famille. Pour visiter les chemins inaccessibles en véhicule.

Du coté de la semelle extérieure, les crampons sont présents et permettent d’agripper sur des chemins sablonneux. En revanche, dès qu’il y a des gros cailloux sur le travers du chemin, nous les sentons sous les pieds. La semelle intérieure (amovible) est très fine et peu aisément être changé si vous êtes sensibles des pieds.

Concernant les lacés qui est un détail pour certain : ils sont longs et plats, il ne se desserrent donc pas sur de longs parcours.

Nous pouvons donc choisir ce model pour des petits parcours, ou des randonnées sur des terrains plats et secs. Je conseillerais aux plus grands marcheurs de choisir un modèle plus adapté.

Les +

  • Rapport qualité/prix
  • Bonne adhérence au sol
  • Chaussures confortables

Les –

  • Semelle intérieure trop fine

 

Vous retrouverez notre vidéo face à face ci-dessous : Quechua NH100 Vs ITS Avignon II.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *