Chaussures de Randonnée ITS Avignon II

L’automne approche et les envies de promenades en forêt se font ressentir, nous avons envie d’admirer les belles couleurs des arbres et d’apercevoir des animaux sauvages ! Nous avons donc testé des chaussures de marche premier prix ITS, marque distributeur d’Intersport pour 10.99€.

Il s’agit là d’un modèle tige basse, pas comme les chaussures de randonnée de montagne qui montent au-dessus de la cheville mais cela tombe bien car nous ne sommes pas en montagne mais en Sologne ou les chemins sont faciles et peu accidentés.

Dès lors que l’on enfile la chaussure nous nous rendons compte qu’elle chausse plutôt large et il nous faudra une chaussette relativement épaisse voir de randonnée pour se sentir bien dans la chaussure. La semelle intérieure peu épaisse fait que l’on ressent les crampons de la semelle extérieure ainsi que les irrégularités du sol, ce qui n’est pas forcément des plus agréables. Pour combler ce petit désagrément vous pourrez remplacer la semelle intérieure par un modèle plus épais ou en gel pour améliorer le confort et l’amorti.

Le dessus des chaussures est en nylon et n’est pas imperméable, on note la présence d’un pare-pierre sur l’avant de cette dernière afin de protéger les orteils des chocs contre les cailloux et divers obstacles. L’accroche des crampons est très correcte et largement suffisante pour les chemins que nous avons empruntés lors de cet essai. Le maintien du talon est bon en revanche les lacets ronds se desserrent rapidement lors de la marche.

Pour conclure nous avons là un produit tout à fait correct pour le prix qui se destine au randonneur occasionnel et loisir sur chemins peu cassants.

Les +

  • Prix
  • Accroche
  • Assez légère

Les –

  • Pas imperméable
  • Semelle intérieure trop fine

Vous retrouverez notre vidéo face à face ci-dessous : Quechua NH100 Vs ITS Avignon II.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *