C’est l’été, bougez dans le Loiret et sa région !

Ça y est nous y sommes, les vacances d’été, le moment le plus attendu de l’année par un grand nombre de Français rimant avec soleil, chaleur, baignade mais aussi sport et tourisme !

Nous allons vous faire part de notre sélection d’activités et de visites à faire dans le Loiret et ses alentours, alors suivez le guide !

Comme vous le savez surement le Loiret et la Sologne en général est une région qui abrite une multitude de plans d’eau dont certains ont été aménagés pour la baignade et les activités nautiques tels que L’étang du Puits à Cerdon dans le Loiret, magnifique plan d’eau d’une superficie de plus de 180 Hectares entouré de forêt, c’est le cadre idéal pour passer une journée en famille, se baigner et pratiquer de nombreuses activités nautiques comme le pédalo, le ski nautique, le canoë ou encore le stand up paddle. Pour les amoureux de la forêt de belles balades sont possible à pied ou à vélo autour de l’étang. L’ile charlemagne sur les bords de Loire à Saint-Jean-le-Blanc présente aussi grands nombres d’activités tout au long de l’été.

L’étang de la Vallée situé sur la commune de Combreux propose également un cadre agréable et verdoyant car il se trouve en plein cœur de la forêt d’Orléans, les activités nautiques y sont aussi bien présentes ainsi que la pêche.

Vous pourrez aussi naviguer sur la Loire entre Châteauneuf sur Loire et Orléans en canoë ou bien en Gabarre (bateau traditionnel de la Loire) afin de découvrir toutes les richesses sauvages de ce fleuve.

Les amateurs d’histoire et de châteaux trouveront aussi leur compte avec les splendides châteaux de la Loire, Chambord le plus connu mais aussi Chenonceaux, Cheverny, Chaumont sur Loire, Amboise, Azay le Rideau et bien d’autres.

Pour ceux qui préfèrent des activités plus festives, vous trouverez votre bonheur avec les différentes animations sur les bords de Loire à Orléans avec ses bars ambiancés et guinguettes, mais aussi les retransmissions des matchs de l’équipe de France et la finale dimanche 15 Juillet ! N’oubliez pas quand même de visiter la Cathédrale d’Orléans, le Parc Floral et le centre-ville historique !

D’autres animations au bord de l’eau seront présentes dans des villes comme Sully sur Loire, Jargeau ou encore Beaugency avec son labyrinthe en nocturne si vous souhaitez vous faire une petite frayeur, ouvert du 7 Juillet au 2 Septembre 2018.

Le Cocorico Electro (concert de musique électronique) se déroulera le Samedi 14 Juillet dans le parc du château de La Ferté Saint Aubin avec des DJ connus mais chut, on ne vous en dit pas plus ! Rdv à partir de 17h, feu d’artifice à la fin !

Pour les amateurs de cheval, durant tout l’été vous pourrez assister à des compétitions diverses sur le parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron, le plus grand d’Europe ! De nombreuses compétitions, stands et animations seront présents sur le site à partir du 7 Juillet !

Enfin si vous venez dans la région, n’oubliez pas d’aller visiter le Zoo Parc de Beauval, plus beau zoo d’Europe avec ses animaux-stars tels que les Pandas !

Nous espérons vous avoir donné envie de découvrir notre belle région, ceci n’est qu’une petite sélection des choses à voir mais il y en a bien d’autres. L’équipe de 3BMS vous souhaite un bel été et de bonnes vacances !

Sportivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *