Test du cerf-volant ORAO FEEL’R 160

Maxime a testé pour vous le cerf-volant ORAO FEEL’R 160.

Décathlon propose une gamme de cerf-volant pour les amateurs de vents et pour les enfants. Le Feel’r 160 est de taille moyenne (160 cm).

Le cerf-volant est un loisir sympathique du printemps à l’automne dès qu’il y a un peu de vent, tout le monde peut jouer à faire quelques figures.

Les cerfs-volants tout publics comme celui-ci, sont facile à manier. Les cerfs-volants avec quatre lignes sont plus difficiles à prendre en main et demandent un plus gros entrainement. Sur celui-ci : deux cordes, donc deux manettes pour le piloter. La prise en main est rapide, on tire à droite pour aller à droite et inversement.

Il est important de signaler que pour faire décoller et voler un cerf-volant de cette envergure, il faut avoir un vent minimum de 30 Km/h. en effet, en dessous de 20 Km/h le cerf-volant commence à vaciller et fini par tomber par manque de vent. Vous pouvez voir sur notre vidéo de présentation plus de précision et avoir une image pour mieux comprendre le fonctionnement de celui-ci.

Pour le décollage, nous devons débobiner les fils côte à côte dans le sens du vent, le cerf-volant doit être posé au sol, la pointe vers le haut. S’il y a trop de vent, demandé de l’aide à un ami pour le tenir. Si le vent ne souffle pas très fort, vous pouvez donner une impulsion en tirant les cordes en arrière d’un coup sec, ainsi, le cerf-volant s’envolera plus facilement.

Voici ci-dessous le test en image de ce cerf-volant, et la technique détailler pour le faire décoller.

Vous pouvez maintenant faire un tour la tête dans les nuages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *