Test B’Twin Rockrider 340

Bonjour a tous, profitons des beaux jours et des vacances pour faire un petit essai de VTT, nous allons tester le B’Twin Rockrider 340 !

Ce VTT entrée de gamme se destine avant tout au pratiquant loisir, occasionnel, recherchant un vélo simple d’utilisation pour la balade sur des chemins peu accidentés. Nous allons donc aller rouler sur nos chemins de Sologne relativement plats et roulants.

Arrêtons-nous  d’abord sur les caractéristiques du vélo : pour moins de 200€ Décathlon nous propose un cadre en aluminium, une transmission à poignées tournantes Gripshift 3 X 7 vitesses, un dérailleur arrière Shimano ainsi qu’une fourche de 80mm de débattement réglable en dureté pour s’adapter au terrain sur lequel vous évoluez. Ajoutez à cela un large choix de coloris flashy tous plus fun les uns que les autres et vous avez de quoi être séduits !

En pratique ce vélo est agréable et facile à prendre en main, très maniable avec ses roues de 26 pouces et avec ses 21 vitesses, il vous permettra de passer à peu près partout. Le réglage de la fourche assez sommaire (ressort) ne change pas énormément la donne lorsque l’on passe d’un terrain à l’autre et l’absence de blocage ne permet pas d’avoir un vélo totalement rigide sur la route mais cela ne s’avère pas réellement handicapant car nous ne recherchons pas la performance avec ce VTT. Le freinage quant à lui est confié à un système de freinage V-Brake à patins, qui fait bien son boulot. Le passage de vitesse à poignées tournantes est plus confortable que les gâchettes pour l’utilisateur loisir mais ce type de système est moins précis et se dérègle plus facilement dans le temps, cependant pas de déraillement à déplorer durant notre sortie.

Pour résumer, ce vélo est un très bon rapport/qualité prix pour celui qui cherche un vélo purement loisir avec un look vraiment sympa qui se décline en différentes tailles de cadres pour s’adapter à tous les morphologies (du S au XL). Alors si vous n’avez pas encore de VTT pour vos vacances n’hésitez plus !

Les +

  • Facile d’utilisation
  • Choix des couleurs et des tailles
  • Cadre aluminium
  • Fourche suspendue
  • Prix

Les –

  • Changements de vitesses à poignées tournantes manquant de précision
  • Réglage de fourche ne changeant pas grand-chose
  • Selle inconfortable sur les longues sorties

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