Alfa Roméo Giulietta 2.0 JTDM 140cv 2012

Bonjour à tous les amateurs de belles carrosseries, dans ce petit test nous allons vous présenter une belle italienne, l’Alfa Roméo Giulietta 2.0 JTDM 140cv DNA.

Dans cette version toutes options millésime 2012 nous avons entre autres une sellerie full cuir, sièges chauffants électriques, GPS, Bluetooth, feux xénon, radars de recul, jantes 17 pouces, le DNA qui propose 3 modes de conduite (Dynamic, Normal et All Weather), Start & Stop …

A bord, l’habitacle est très soignè, le cuir faisant automatiquement sont effet, les sièges sont confortables et réglables dans tous les sens, on peut mémoriser 3 réglages différents afin de s’adapter à différents conducteurs en un seul clic ! Nous sommes assis relativement bas mais c’est une question d’habitude à prendre comme dans la majorité des véhicules un peu sportifs. Les commandes tombent bien sous la main, le volant multifonctions est de bonne taille tandis que le pommeau de levier de vitesses et le pédalier en alu ajoutent encore une petite touche sportive.

En ce qui concerne la vie à bord, cette berline compacte est assez spacieuse même pour les occupants arrière et dispose d’un coffre assez grand pour partir à 3 ou 4 avec quelques bagages.

En conduite la voiture est très agréable et bien insonorisée, même si des petits bruits parasites dus à des vibrations des plastiques se font parfois entendre, la direction est ferme et précise sans être fatigante sur les trajets plus longs. La boite est assez ferme avec des rapports plutôt courts et le moteur répond présent à tous les niveaux, « coupleux » à souhait il sait se faire apprécier en conduite urbaine tout comme en conduite un peu plus appuyée. D’ailleurs si vous avez envie de sportivité vous n’avez qu’à pousser le petit curseur se trouvant à côté du levier de vitesses sur D, le tout en roulant et la voiture change son comportement. La réponse à l’accélération est plus vive, la direction et les suspensions se raffermissent et le débit d’air du turbo se trouve augmenté. Sur l’écran du GPS nous avons d’ailleurs la pression d’air du turbo en temps réelle ce qui ajoute un effet racing : tout pour se prendre pour un vrai pilote. Nous avons eu l’occasion de tester la conduite sur la neige en mode All Weather et celui s’avère très efficace dans des conditions d’adhérence précaire, augmentant la motricité et corrigeant les glissades de la voiture, vraiment rassurant !

Coté conso elle sait être économique, si on adopte une conduite souple nous pouvons passer sous la barre des 5l /100km et alors espérer faire un peu plus de 1000km avec le plein !

Si vous souhaitez un véhicule de tous les jours mais aussi capable de vous procurer de bonnes sensations de conduites avec un look sexy, allez donc faire un tour chez Alfa Romèo !

Les +

  • Moteur
  • Look très réussi
  • DNA

Les –

  • Vibrations des plastiques du tableau de bord
  • Start & Stop capricieux

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